Les Îles Féroé se trouvent en Atlantique Nord, entre l’Ecosse et l’Islande. 18 îles forment cet archipel et c’est l’une des destinations touristiques les plus connues au monde. Cet archipel est très rigoureux en matière de prévention sanitaire. Les touristes doivent rester vigilants afin d’y passer des séjours agréables. Les recommandations sanitaires suivantes vous seront utiles.

Quelques vaccinations indispensables

Pour pouvoir entrer dans le pays, il est conseillé de mettre votre carnet de vaccination à jour et vous faire vacciner contre :

  • La tuberculose,
  • La DTPolyo,
  • L’hépatite B
  • La rougeole, la rubéole et les oreillons pour les plus jeunes.

La vaccination n’est pas obligatoire, mais c’est fortement recommandé pour se protéger. Il est bien de savoir que l’épidémie de grippe aviaire sévit dans les Îles Féroé et il faut rester vigilent. Il est déconseillé de manger de la viande et des œufs bien cuits et de ne pas toucher des oiseaux, des canards ou d’autres volatiles sauvages. Puis, avant de vous y rendre, n’oubliez pas de mettre à jour la carte européenne d’assurance maladie à votre assureur au moins 15 jours avant votre départ.

Se protéger des intempéries

Sur les îles Féroé, le temps varie. Parfois, on y trouve une tempête de neige le matin et le temps est ensoleillé l’après-midi, même en fin de printemps. Il faut ainsi se préparer à d’éventuels changements de climat pour éviter certaines maladies. L’archipel a un climat de type océanique, humide et avec beaucoup de vent qui pourrait être violent. Pour y passer de moments agréables, il vaut mieux se préparer, notamment du point de vue sanitaire. Retrouvez ici d’autres conseils pour vous aidez lors de votre voyage.

En été, il est indispensable de prévoir des vêtements légers et un imperméable pour la journée. Les soirées sont souvent fraiches et il faut ainsi prévoir des vêtements chauds. Puis, en hiver, les pulls, les manteaux, le bonnet, les gants, l’imperméable s’il pleut ou des bottes, si c’est nécessaire. En cas de sinistre ou d’accident, une urgence médicale est disponible. Vous pouvez appeler le 112 et les urgences sanitaires sont traitées dans les hôpitaux de Klaksvík, Tórshavn et Tvøroyri.

Le transport sur les Îles Féroé

Une fois dans les pays, vous pourrez vous déplacer sans difficultés sur toutes les îles qui composent Féroé. Pour se déplacer en ville, vous pouvez prendre des taxis ou des bus. Ils assurent des services réguliers et peuvent vous amener à toutes vos destinations. Vous pouvez également louer une voiture et vous n’aurez aucune difficulté de vous rendre d’un endroit à l’autre, car les routes sont toutes en bon état. Il est bien de savoir que la conduite s’effectue à droite sur ces îles

Pour rejoindre les îles les plus proches comme l’Islande, l’avion est la plus pratique et la plus utilisée. Le bateau est aussi un autre moyen de vous rendre dans les autres îles de l’archipel. Des ferries relient les Îles Féroé et l’Islande. En les prenant, vous pourrez déjà profiter de d’une petite croisière tout en admirant la beauté du pays. Côté sécurité, c’est l’un des pays les plus sécurisés du monde. Les vols y sont rares et le meurtre est presque inconnu.