L’île Maurice est l’une des meilleures destinations au monde en matière de tourisme. Des jolies plages de sable blanc et eaux turquoise, des paysages magnifiques, sont ceux qui caractérisent cette île. Vous y trouverez aussi des endroits merveilleux et de multiples activités pour passer de bons moments. Ne manquez pas de visiter les lieux suivants.

1. Le Morne Brabant

C’est un endroit à ne pas rater lors de votre séjour sur l’île. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, cette montagne du Sud-Ouest de Maurice culmine à 555m. Vous pourrez donc vous y rendre en visite guidée. Au sommet, vous avez une vue splendide à couper le souffle. Ce lieu était un sanctuaire pour les esclaves marron et actuellement, il représente la mémoire de la période coloniale de l’île. Puis, tout près de là, vous trouverez de belles plages où vous pourrez pratiquer du kitesurf.

2. L’île aux cerfs

Cet îlot côtier inhabité, qui se situe à l’est de l’île Maurice, est à la fois un site touristique magnifique et un lieu où les Mauriciens aiment passer du temps pour faire un pique-nique entre famille. C’est notamment le weekend qu’on y trouve un peu de monde. Comme il s’agit d’une petite île, il faut prendre un bateau pour s’y rendre. Le bateau-taxi à Trou d’Eau Douce qui part toutes les 20 minutes est conseillé pour un déplacement facile. Quand vous y serez, profitez de la belle plage aux eaux turquoise.

3. Les chutes de Tamarin

Également connu sous le nom des Sept Cascades, cet endroit magnifique se trouve au cœur d’un écrin de nature préservé. Ce lieu est assez méconnu et peu de touristes s’y rendent en raison de son accès difficile. Pourtant, il arbore plusieurs cascades, des étangs profonds et un superbe canyon. Si vous venez donc en famille, avec des amis ou en amoureux, ne manquez pas de visiter le lieu naturel qui possède de beaux sentiers de marche à parcourir en liberté pour une visite en toute intimité.

4. Le Jardin des Pamplemousses

Cet endroit est l’un des sites les plus visités de l’île Maurice. Aujourd’hui, il a changé de nom et s’appelle le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Il s’agit d’un grand jardin magnifique de 37 hectares. Vous pourrez le visiter avec un guide que vous pouvez demander à l’entrée. Vous y trouverez plusieurs spécimens et aurez l’occasion de connaître l’histoire du parc. Vous pouvez aussi vous balader seuls, sans aucun guide et vous promener dans les allées les moins visitées ou encore faire une excursion.

5. Chamarel

Cet endroit est très connu des habitants de Maurice et des touristes qui viennent visiter l’île. Il se trouve au sud-ouest de l’île et il est très visité pour sa terre aux 7 couleurs et sa grande cascade tout près. C’est une curiosité géologique très rare. En réalité, cette variété de couleur est due à la cendre volcanique et la terre est colorée en brun, en ocre, en rose, en orange, en violet, en jaune et en marron bien évidemment. Ne manquez donc pas de visiter ce lieu magnifique.